lundi 4 mars 2013

BOXBOTS, le jeu de robots boxeurs.

Déjà plusieurs jours et nuits que je passe pour l'élaboration d'un jeu de table fortement inspiré par le film ''Gants d'acier'' ou ''Real Steel'' en anglais. 

Il existe déjà un jeu vidéo inspiré du film, axé sur le combat entre des robots boxeurs. Dans lequel le joueur peu assembler son robot et tenter la suite de combats pour avoir le meilleur classement.
Pour mon concept , je voulais plus sur l'aspect du personnage qui malgré les ennuis tente de s'en sortir grâce à son expertise. Le combat entre les robots est présent dans le jeu mais cela sera qu'un moyen pour atteindre l'objectif du jeu.

BoxBot est plus un jeu de gestion car le joueur incarné un gérant qui va gérer un maigre budget pour payer ses dépenses. Ces frais sera pour d'améliorer son robot boxeurs, payer divers services et surtout payer ceux qui vont l'aider. Tout cela afin que son robot puisse gagner des combats qui va lui rapporter de l'argent.

Celui qui aura le plus d'argent après un certain nombre de tours sera déclarer le gagnant. Ce qui rapporte le plus d'argent sera de gagner des combats avec son robots. Le plateau centrale du jeu est un arène de 5 cases par 5 cases , dans lequel aura lieu les combats. Mais autour est disposé 3 séries de 8 cartes qui représente des lieux. Une série de 8 cartes pour des lieux dans la ville. Une série de 8 cases qui représente des lieux à franchir qui sont placé autour de la ville. La dernière série de 8 cartes sont les lieux qui offre des combats. On dispose de divers paquets de cartes qui sont des équipements, des individus, des véhicules, des coups de poing et des robots.

Le joueur débute avec une carte de gérant ayant une compétence, qui soit de réparer un robot, réparer un véhicule, contrôler un robot ou entraîner un robot. Il a une carte véhicule qui lui permet de transporter son robot et autres d'un lieu à un autre. Il a aussi une carte d'un individu qui sera soit un ex-boxeur, un contrôleur, un garagiste ou un expert en robotique qui l'aidera moyennant un salaire. Bien sur, qu'il a son robot boxeur mais c'est un modèle de base avec peu de force, d'énergie et une structure fragile. Ayant aussi peu de cartes de coups de poings à sa disposition. Faudra que le gérant soit chanceux s'il sort vainqueur d'un premier combat avec un tel robot boxeur.

Chaque joueur se choisi un lieu de départ parmi ceux de la ville. Choisir le garagiste permettra de réparer ou améliorer son véhicule en payant juste les équipements. Mais un autre joueur qui va au garage pour faire une réparation ou acquérir un nouveau véhicule devra payer le salaire du propriétaire du garage.

Au début d'un tour , chaque joueur décide ce qu'il transporte dans son véhicule. Ensuite tous déplacent leur véhicule d'un certain nombre de lieux et payer pour le trajet. Ensuite chaque véhicule sur un lieu, décide s'il vont effectué une activité proposer par le lieu. Ces activités varient selon le lieu et sont ;
  • Recruter des individus, 
  • Achats d'équipements, 
  • Réparer son robot,
  • Entraîner son robot,
  • Participer au combat,
  • etc...
Une fois décider le joueur paye les frais de l'activité choisi. Ensuite chaque joueur réorganise le contenu de son véhicule. Le gérant a chaque fin de tour doit payer tout ses frais sinon il doit se défaire de ses biens , au point même de vendre son robot.

Pour les lieux , ou des combats sont offert , c'est indiqué contre quel robot , son robot devra affronter.
Le combats se déroule en round durant laquelle le joueur joue des cartes de combats contre les cartes de combats jouer par un autre joueur qui incarne le robot adverse. Une victoire rapporte un montant et aussi de la réputation. Cette dernière permet de facilité le recrutement d'individus.

Ayant fait une maquette jouable , j'ai débuté les tests, mais il va avoir bien des aspects du jeu à modifier afin de le rend le plus jouable et intéressant comme je le souhaite.

Alors serez-vous un bon gérant de robots boxeurs ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire