lundi 10 février 2014

Test du jeu du Trône


Simulation du Jeu du Trône à quatre joueurs. Test le 9 février 2014.
Jeu de cartes comme pour quatre joueurs.

Étapes de Préparation:
1er distribuez une carte famille par joueur.
2e distribuez une carte domaine par joueur.
3e distribuez 2 cartes habitants par joueur.
4e distribuez 3 cartes intrigues par joueur.
5e distribuez au hasard une carte titre par joueur.
6e Pigez un nombre de carte de domaine égale à la moitié des joueur. Le Titre le plus haut reçoit ses domaines, il peut s'en garder un seul et distribuez les autres.
7e Donnez une carte monnaie de 1 à chaque joueur.


Joueur A Joueur B Joueur C Joueur D
1er famille Lion d'or Renard roux Loup Blanc Ours brun
2e domaine Forêt sombre Terres arides Grande grotte Désert
3e habitant (+2 H) Homme du sud désertique & homme du fleuve Homme du fleuve & Elfe de forêt sombre Centaure des plaines & Gnome des cavernes Murid des marais & Elfe de forêt sombre
4e intrigue (+3 C) Mariage, Taxer, Prêtre Ville , Inondation, Squelette Bourgade, Mage, Migrer Bourgade, Colonisé, sorcière
5e Titre Marquis (6) Roi (11) Comte (5) Baron (3)
6e domaine R Collines Mont enneigé



7e Monnaie 1 M 1 1 M 1 1 M 1 1 M 1
Tableau selon la préparation

Début du jeu.
Une année se compose de quatre saisons qui se divise en quatre.
Le printemps
1er Chaque famille reçoit 2 cartes intrigue
2e Chaque domaine reçoit 1H si 2H +
3e Chaque famille joue 1 cartes intrigue.
4e Résoudre les batailles


Joueur A Joueur B Joueur C Joueur D
P1 intrigue
(+2 C)
Colonise & alchimiste Prêtresse & Révolte Prêtre & Révolte Hameau & Incendie
P2 habitant Serpa des jungles Murid des grottes Gobelins des grottes Dame du lac
P3 joue carte Alchimiste -1 M 1 Échange 2 cartes pour 2 cartes = immigrant & jouez 2 cartes Prêtre -1 M 1 Hameau – 1 M 1
P4 bataille Aucune

L'Été
1er Commerce, Le plus haut titre reçoit 1 monnaie par famille et les partage.
2e Chaque joueur vote pour le partage.
3e Chaque famille joue 1 cartes intrigue.
4e Résoudre les batailles.


Joueur A Joueur B Joueur C Joueur D
E1 commerce +1 M 2 ( 4 M 7) + 1 M 3 +1 M 1 +1 M 1
E2 vote Pour Pour Pour Pour
E3 joue carte Alchimiste
- 1 M 2 pour 1 M 2
Immigrant +1 H
Homme des champs
Mage -1 M 1 Bourgade
- 1 M 1
- hameau
E4 bataille Aucune

L'Automne
1er Récolte selon ses domaines.
2e Noble reçoit monnaie selon leur titre.
3e Chaque famille joue 1 cartes intrigue.
4e Résoudre les batailles.


Joueur A Joueur B Joueur C Joueur D
A1 récolte 1 M 2 1 M 3 1 M 4 1 M 2
A2 Noble 1 M 3 1 M 4 1 M 2

A3 joue carte Taxer +1 M 2 - Murid (migrer)
+1 squelette – homme des champs
Migrer + Murid
- 1 M 2 (taxer)


Colonie
Des plaines
A4 bataille Aucune

L'Hivers
1er Si le même plus haut noble + 1 M x, Donnez les fonctions, le plus haut noble donne une fonction par famille
2e Grand froid= -1 H par 4 H +
3e Chaque famille joue 1 cartes intrigue.
4e Remplir le trésor familiale


Joueur A Joueur B Joueur C Joueur D
A1 Fonctions Chef de la garde royale, + 2 gardes:
Amazone plaine,
Orque cavernes
+1 M 1 Grand Prêtre, +2 prêtres;
Sarus des marais,
Gobelin des marais
Général de la 3e armée, +1 soldat:
Homme champs
A2 Froid



-Gobelin Grottes

A3 joue carte Colonie
Des marais
Prêtresse
- 2 de 1
Échange 1 pour 1
Poison
Échange 1 pour 1
Bourse ou Vie
A4 Trésor 4 M 9 3 M 10 1 M 4 1 M 2
Après juste quatre saisons, Si j'arrête le jeu, c'est le joueur B qui gagnerait avec ses 3 cartes monnaie qui totalise 10 pièces. Bien sur, quand jouant d'autres années de plus , il aurait des batailles et qui sait si le roi restera roi.
Test pour Jeux Fictifs enr.

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