jeudi 1 mai 2014

Test du Katribu

Katribu

Test du jeu Katribu chez Ginette , le 26 avril 2014.

Ceux qui ont participé à ce test sont; Alexandra, Jean-François, Ginette et François.

Ce prototype se joue de deux à quatre joueurs. Le joueur gère une petite tribu qui devra aller parcourir des régions pour avoir le plus de biens de valeur pour sa tribu avant la fin.

Après avoir placé ses pions sur ces huttes , le joueur lance son dé pour déterminé le nombre d'actions qui pourra effectuer durant son tour de jeu.
Cela indique le nombre de régions qu'un pion pourra parcourir ou le nombre de pions qui pourra aller dans une région.

Dans ce test , au lieu de lancer un dé à 6 faces pour savoir le chemin qu'un pion peut parcourir. Le joueur dispose de 6 actions au départ du jeu, représenté par la face 6 du dé.

Chaque fois que le joueur déplace un de ses pions d'une région à une autre. Il consomme une de ses actions. Le seule moyen de renouveler ses actions est de découvrir des tuiles comme les créatures , les poissons et les fruits. Qui donne une action par leur valeur.



Lors du test , il fut évident avec peu de tours de jeu que le nombre de 6 actions s'épuisaient rapidement et ne se renouvelaient pas assez. Étant donné le hasard de trouver et la difficulté de prendre des créatures , des poissons et des fruits . Plus d'une tribu se trouve sans avoir d'actions pour se déplacer.

Alexandra & Jean-François propose d'avoir deux dés pour commencer avec 12 actions.
Ginette propose d'avoir un dé de 6 actions plus la valeur des nourritures sans que ceux-ci soit consommer.
Jean-François propose ses 12 actions plus la valeur des nourritures.
Alexandra propose que lorsque le pion revient à la hutte pour se reposer , il gagne une action. 

Merci aux testeurs pour leur temps et leur suggestions.


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