Katribu
Test
du jeu Katribu chez Ginette , le 26 avril 2014.
Ceux
qui ont participé à ce test sont; Alexandra, Jean-François,
Ginette et François.
Ce prototype se joue de deux à quatre joueurs. Le joueur gère une petite tribu qui devra aller parcourir des régions pour avoir le plus de biens de valeur pour sa tribu avant la fin.
Après
avoir placé ses pions sur ces huttes , le joueur lance son dé pour déterminé le nombre d'actions qui pourra effectuer durant son tour
de jeu.
Cela
indique le nombre de régions qu'un pion pourra parcourir ou le
nombre de pions qui pourra aller dans une région.
Dans
ce test , au lieu de lancer un dé à 6 faces pour savoir le chemin
qu'un pion peut parcourir. Le joueur dispose de 6 actions au départ
du jeu, représenté par la face 6 du dé.
Chaque
fois que le joueur déplace un de ses pions d'une région à une
autre. Il consomme une de ses actions. Le seule moyen de renouveler ses actions est de découvrir des tuiles comme les créatures , les
poissons et les fruits. Qui donne une action par leur valeur.
Lors
du test , il fut évident avec peu de tours de jeu que le nombre de 6
actions s'épuisaient rapidement et ne se renouvelaient pas assez.
Étant donné le hasard de trouver et la difficulté de prendre des créatures , des poissons et des fruits . Plus d'une tribu se trouve
sans avoir d'actions pour se déplacer.
Alexandra
& Jean-François propose d'avoir deux dés pour commencer avec 12
actions.
Ginette
propose d'avoir un dé de 6 actions plus la valeur des nourritures
sans que ceux-ci soit consommer.
Jean-François
propose ses 12 actions plus la valeur des nourritures.
Alexandra
propose que lorsque le pion revient à la hutte pour se reposer , il
gagne une action.
Merci aux testeurs pour leur temps et leur suggestions.
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