La Quête des
Chevaliers.
Jeu de parcours , jouer
avec 5 joueurs en soirée, le 05 mars 2014, Chez Marc.
Mélanie; bouclier
orange, 4 pions chevaliers
Lise; bouclier
rouge, 4 pions chevaliers
Alexandre; bouclier
bleu, 4 pions chevaliers
Marc; bouclier
brun, 4 pions chevaliers
François; bouclier
vert, 4 pions chevaliers
Chaque joueur reçoivent 4
cartes de chevaliers distribués au hasard
Une des cartes de
chevaliers de François est la Dame Morgane.
Chaque
carte chevalier à trois symboles avec une face d'un dé.
Il y
a l'épée qui indique le bonus au dé lorsqu'il attaque.
Il y
a le bouclier qui indique le bonus au dé lorsqu'il se défend
et le
troisième est l'image d'un danger qui indique le bonus contre ce
danger.
Chacun des joueurs reçoit
trois sections du parcours et choisi d'en garder un pour former le
plateau de jeu.
Lise décide de garder ;
Les plantes carnivores.
Marc a garder ; Les
volcans.
Mélanie a garder ; La
tour du génie.
Alexandre a garder; Les
chauves-souris.
François a garder ; Le
Dragon.
On débute ce parcours
avec le Château Royale
et on fini le parcours par le Château
Fort dont la dernière case est la prison de la princesse.
Chacun des joueurs
reçoivent quatre cartes de situation. Ces cartes seront jouer
lorsqu'un pion chevalier s'arrête sur une case appropriée. Un
joueur jouera une carte rouge Dragon lorsqu'un pion chevalier
s'arrête sur une case avec le symbole du dragon. Le joueur jouera un
carte verte chevalier si un de ses pions chevaliers s'arrête sur une
case chevalier.
Jouer une carte rouge
déclenchera un combat entre le chevalier sur la case versus le
danger de cette section du parcours. Jouer une carte verte devra lui
conférer un avantage.
Mélanie débute avec un
de ses chevaliers qui va parcourir bien des cases du parcours avant
de mourir. Son deuxième chevalier va en parcourir autant. Je crois
qu'elle avait un chevalier à la fin qui n'était pas encore sur le
parcours. Mais quand elle jouera le dragon , elle va griffé
mortellement un des chevaliers de Marc.
Les chevaliers de Marc
forme une parade devant le château. C'est un derrière l'autre que
les chevaliers parcourent quelques cases à la fois avant d'entrer
dans la section de la jungle. Un de ses chevaliers ayant visité la
tour du génie en est sorti avec un tapis volant lui permettant de
parcourir 10 cases.Un de ses chevaliers va se rendre jusqu'au Dragon
pour se faire tuer.
Lise perd deux chevaliers
dans les volcans. Un de ses chevaliers a visité le génie pour
obtenir une potion qui va prévenir son chevalier de mourir. Elle
devra l'utiliser quand le chevalier de François l'aura vaincu. Son
chevalier meure à deux cases de la prison de la princesse. Elle
était si proche pour délivrer la princesse.
François avait perdu deux
de ses chevaliers dont un parmi les plantes carnivores. Il mettra fin
au jeu en délivrant la princesse avec un de ces chevaliers qui était
armé de l'épée géniale reçu après avoir visité la tour du
génie. Surtout suite à un combat réussi contre un gardien du fort
qui lui permet d'avancer d'une case.
Alexandre avait perdu
presque tout ses chevaliers, dont deux parmi les volcans. Un seul
était encore sur la parcours lors de la fin du jeu.
Ce fut une quête assez
mouvementé et meurtrière surtout dans la section des volcans qui
était recouverte de tombes de chevaliers mort.
Merci à ceux qui ont bien voulu nous recevoir pour jouer.
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