jeudi 6 mars 2014

Allons délivrer la princesse

La Quête des Chevaliers.
Jeu de parcours , jouer avec 5 joueurs en soirée, le 05 mars 2014, Chez Marc.

Mélanie; bouclier orange, 4 pions chevaliers
Lise; bouclier rouge, 4 pions chevaliers
Alexandre; bouclier bleu, 4 pions chevaliers
Marc; bouclier brun, 4 pions chevaliers
François; bouclier vert, 4 pions chevaliers

Chaque joueur reçoivent 4 cartes de chevaliers distribués au hasard
Une des cartes de chevaliers de François est la Dame Morgane.
Chaque carte chevalier à trois symboles avec une face d'un dé.
Il y a l'épée qui indique le bonus au dé lorsqu'il attaque.
Il y a le bouclier qui indique le bonus au dé lorsqu'il se défend
et le troisième est l'image d'un danger qui indique le bonus contre ce danger.

Chacun des joueurs reçoit trois sections du parcours et choisi d'en garder un pour former le plateau de jeu.
Lise décide de garder ; Les plantes carnivores.
Marc a garder ; Les volcans.
Mélanie a garder ; La tour du génie.
Alexandre a garder; Les chauves-souris.
François a garder ; Le Dragon.
On débute ce parcours avec le Château Royale 
et on fini le parcours par le Château Fort dont la dernière case est la prison de la princesse.

Chacun des joueurs reçoivent quatre cartes de situation. Ces cartes seront jouer lorsqu'un pion chevalier s'arrête sur une case appropriée. Un joueur jouera une carte rouge Dragon lorsqu'un pion chevalier s'arrête sur une case avec le symbole du dragon. Le joueur jouera un carte verte chevalier si un de ses pions chevaliers s'arrête sur une case chevalier.
Jouer une carte rouge déclenchera un combat entre le chevalier sur la case versus le danger de cette section du parcours. Jouer une carte verte devra lui conférer un avantage.



Mélanie débute avec un de ses chevaliers qui va parcourir bien des cases du parcours avant de mourir. Son deuxième chevalier va en parcourir autant. Je crois qu'elle avait un chevalier à la fin qui n'était pas encore sur le parcours. Mais quand elle jouera le dragon , elle va griffé mortellement un des chevaliers de Marc.

Les chevaliers de Marc forme une parade devant le château. C'est un derrière l'autre que les chevaliers parcourent quelques cases à la fois avant d'entrer dans la section de la jungle. Un de ses chevaliers ayant visité la tour du génie en est sorti avec un tapis volant lui permettant de parcourir 10 cases.Un de ses chevaliers va se rendre jusqu'au Dragon pour se faire tuer.

Lise perd deux chevaliers dans les volcans. Un de ses chevaliers a visité le génie pour obtenir une potion qui va prévenir son chevalier de mourir. Elle devra l'utiliser quand le chevalier de François l'aura vaincu. Son chevalier meure à deux cases de la prison de la princesse. Elle était si proche pour délivrer la princesse.

François avait perdu deux de ses chevaliers dont un parmi les plantes carnivores. Il mettra fin au jeu en délivrant la princesse avec un de ces chevaliers qui était armé de l'épée géniale reçu après avoir visité la tour du génie. Surtout suite à un combat réussi contre un gardien du fort qui lui permet d'avancer d'une case.

Alexandre avait perdu presque tout ses chevaliers, dont deux parmi les volcans. Un seul était encore sur la parcours lors de la fin du jeu.

Ce fut une quête assez mouvementé et meurtrière surtout dans la section des volcans qui était recouverte de tombes de chevaliers mort.
Merci à ceux qui ont bien voulu nous recevoir pour jouer.


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