lundi 17 mars 2014

Second Test à 6 joueurs, du Jeu des Trônes.

Jeu des Trônes
Test du 15 mars 2014. en soirée, Chez Marc, Nous avons testé le prototype à six joueurs


Disposez l'hexagone de la cité royale au centre de la table, placez les trois piles de cartes devant les six cotés de l'hexagone afin que les symboles des cartes correspond à ceux du quartier de la cité.
Académie: symbole: de la tour, du soldat, du soldat spécial
Auberge: symbole: de la maison, du pouvoir, des personnages.
École de magie: symbole: de l'étoile, des orbites, des paysans.
Deux temples: symbole: du temple, de la couronne, du parchemin.
Marché: symbole: du tonneau, du mois, de la richesse.
Port: symbole: du bateau, du bouclier, du domaine.

Étapes de Préparation:
1 er Distribuez deux cartes famille par joueur et chacun en a choisi une.
2 e Distribuez un personnage au hasard à chacun
( cette fois , nous avions des personnages féminin et masculin en jeu.)
3 e Distribuez au hasard un pouvoir par personnage.
4 e Distribuez un titre de noblesse par joueur en ayant pris le temps de retirer celui de l'empereur.
5 e Distribuez au hasard deux paysans par famille.
6 e Distribuez un domaine par joueur et trois autre domaines qui sont remis au plus haut noble celui en choisi un et distribue les deux autres selon son choix. (pour garder un domaine, il faut avoir un paysan)
7 e Chaque joueur reçoit une carte de richesse d'un écu de cuivre.
8 e Chaque joueur prend 3 cartes intrigues selon son choix parmi les 6 piles de cartes intrigues.
(selon son personnage il pourra en piocher une de plus dans une pile spécifique a chaque fois qu'il pioche dans cette pile)

Tableau selon la préparation
Joueur Marc Yves Nicolas Jean-François Alexandre François
famille Dragon rouge Lion d'or ? Poisson argenté ? Ours blanc
perso Béatrice ? ? Paul Lucia Nobert
pouvoir Ravissante Changeur ? Magicien Destructeur Intriguant
Titre Baronnet (2) Duc (7) Seigneur (1) Marquis (6) Comte (8) Vicomte (5)
Domaine Étendues glaciales ? Désert ? Montagnes Banquise
domaine _ ? ? _ ? _
paysans 2 cartes 2 cartes 2 cartes 2 cartes 2 cartes 2 cartes +1*
Richesse 1 r de 1 1 r de 1 1 r de 1 1 r de 1 1 r de 1 1 r de 1
Intrigues 3 cartes 3 cartes 3 cartes 3 cartes 3 cartes 3 cartes
* car l'ours blanc sur la banquise donne un paysan de plus.

Début du jeu.
Nous piochons la carte de l'année. C'est l'année de la licorne.
(qui fait que les personnages féminin auront une valeur d'un soldat de plus en bataille)
Une année se compose de 12 mois dans lequel tout les joueurs joueront ce qui est écrit sur la carte du mois.
Les cartes du mois forme une pile du premier mois du printemps au 12 e mois d'hivers.

Le printemps
1 er mois ( Chaque famille pioche 3 cartes intrigues selon son choix )
Joueur Marc Yves Nicolas Jean-François Alexandre François
intrigues 3 cartes 3 cartes 3 cartes 3 cartes 3 cartes 3 cartes
Total: 7 cartes 7 cartes 7 cartes 7 cartes 7 cartes 7 cartes
2 e mois ( Chaque famille obtient 1 paysan pour chaque domaine qui a deux paysans )
Joueur Marc Yves Nicolas Jean-François Alexandre François
paysans 1 carte 1 carte 1 carte 1 carte 1 cartes 1 carte
Total: 3 paysans 3 paysans 3 paysans 3 paysans 3 paysans 4 paysans
3 e mois ( chaque famille joue une carte intrigue ou un pouvoir)
Joueur Marc Yves Nicolas Jean-François Alexandre François
intrigue 1 carte 1 carte 1 carte 1 carte 1 carte 1 carte
Effet: ? ? ? ? ? ?

L'Été
4 e mois ( Chaque famille fait ses cartes de commerce et le roi reçoit la richesse de son royaume )
Joueur Marc Yves Nicolas Jean-François Alexandre François
Commer. 0 9 richesse 0 0 0 0
Total: ? ? ? ? ? ?
5 e mois ( le roi réparti la richesse et les familles votent sinon c'est la révolte )
Joueur Marc Yves Nicolas Jean-François Alexandre François
Richesse 0 carte 2 richesse 1 richesse 2 richesse 2 richesse 2 richesse
Vote: 3 contre 3 2 3 pour 3 pour 4 pour
6 e mois ( chaque famille joue une carte intrigue ou un pouvoir )
Joueur Marc Yves Nicolas Jean-François Alexandre François
intrigues 1 carte 1 carte 1 carte 1 carte 1 carte 1 carte
Effet: ? ? ? ? ? ?

L'Automne
7 e mois ( chaque famille récolte de la richesse selon ses paysans sur ses domaines )
Joueur Marc Yves Nicolas Jean-François Alexandre François
richesse 2 cartes 2 cartes 2 cartes 2 r + 1 paysan 3 cartes 2 cartes
Total: 2 richesses 4 richesses 3 richesses 4 richesses 5 richesses 4 richesses
8e mois ( chaque noble obtient de la richesse selon les allégeances)
Joueur Marc Yves Nicolas Jean-François Alexandre François
Richesse 0 carte 3 cartes 0 carte 1 cartes 1 cartes 1 carte
Total: 2 richesses 7 richesses 3 richesses 5 richesses 6 richesses 5 richesses
9 e mois ( chaque famille joue une carte intrigue ou un pouvoir )
Joueur Marc Yves Nicolas Jean-François Alexandre François
intrigues 1 carte 1 carte 1 carte 1 carte 1 carte pouvoir
Effet: ? ? ? ? ? Pioche 2 intrigues

L'Hivers
10 e mois ( le roi attribue les charges aux nobles )
Joueur Marc Yves Nicolas Jean-François Alexandre François
Charge Grand chef des voleurs Siège sur le Trône Doré Grand prêtre du taureau Grand druide Grand intendant Général de la 2e armée
Effet : 1 voleur Il gouverne 1 guerrier 1 druide Bonus sur la récolte 2 soldats
11 e mois ( chaque famille perd un paysan par domaine ayant 4 et plus de paysans )(si vous avez le même personnage qu'au printemps obtenez une richesse
Joueur Marc Yves Nicolas Jean-François Alexandre François
Perte 0 0 0 0 0 1 paysan
Richesse 1 1 1 1 1 1
12 e mois ( chaque famille joue une intrigue, mais les batailles sont interdite )( chaque famille place de ses richesses dans son coffre)
Joueur Marc Yves Nicolas Jean-François Alexandre François
intrigues 1 carte 1 carte 1 carte 1 carte 1 carte 1 carte
Effet: ? ? ? ? ? ?
Total d'écus: 7 écus 22 écus 5 écus 11 écus 14 écus 11 écus

J'ai arrêté après une année étant donné l'heure tardive mais j'espère lors d'un futur test jouer deux années.

Commentaires:
Yves = la carte du philtre d'amour serai à revoir.
Yves = Avoir un carte qui forcerai une allégeance ou qui la renforcerai.
Yves = Que le roi puisse avoir un droit de regard sur les mariages
Yves = la carte du mariage peut-être trop généreuse pour son prix en richesse.
Alexandre = la carte de la potion de vie peut-elle être jouer en réaction contre un meurtre.
Jean-François = Que chaque joueur choisi sa carte intrigue et la place caché et la révèle en même temps.
Jean-François = N'avoir qu'une seule allégeance ou alliance avec un autre joueur.
Jean-François =Avoir la possibilité de marchander ou de corruption avant que certains cartes prennent effet.
Jean-François = Au lieu que les cartes de bataille détruisent des bâtiments que ceux-ci soit transférer au vainqueur de la bataille.

Je constate que lorsque les joueurs doivent jouer une carte intrigue. C'est six joueurs qui doivent choisir parmi des cartes qu'ils ignorent les effets. Donc le choix est difficile et enclenche bien des questions.

Merci aux testeurs, pour ce deux heures environ qui fut bien différent du dernier test.
Merci à Marc, pour son temps donner ce test.
Test pour Jeux Fictifs enr. Texte écrit le 17 mars 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire