mercredi 26 mars 2014

Archiduc Paul du dragon rouge gagne ...

Second Test du Jeu des Trônes, à 3 joueurs

25 mars 2014 , de 19:45 à 21:00 hrs au Club Jeux Fictifs. Nous avons joué à trois.
Nous avons placé la cité royale au centre de la table. Autour d'elle avons disposé les piles de cartes selon les emplacements correspondant au symboles sur les cartes.

Constituer le Royaume
1er avons distribuer deux cartes familles par joueur et ils en ont choisi une.
2e Cette fois avoir remis un personnage spécifique à chacun pour ce test.
3e Distribuez un pouvoir au hasard par personnage.
4e Distribuez un titre de noblesse aux joueurs mais en mettant de coté la carte Empereur.
5e Distribuez au hasard, un domaine à chaque joueur. Cette fois ce fut deux domaines qui fut remis au plus haut noble qui devait en garder un et remettre l'autre domaine à un autre joueur.
6e Distribuez au hasard deux paysans par famille.
7e Chaque joueur reçoit une carte richesse d'une valeur d'un écus de cuivre.
8e Chaque joueur prend 3 cartes intrigues selon son choix parmi les 6 piles de cartes intrigues.
(selon son personnage il pourra en piocher une de plus dans une pile spécifique a chaque fois qu'il pioche dans cette pile)

Le royaume du milieu se compose comme suit: 

  • Le Duc François le moine du Renard Argenté sur la jungle avec deux gnomes
  • L'Archiduc Paul le héraut du Dragon rouge sur le marécage et le désert avec un triton et un homme des champs.
  • La Reine Lisa la pirate du Serpent vert sur une montagne enneigée et une colline avec un kobold rouge et la Dame du lac.
Nous avons passé au travers des douze mois sans bataille durant l'année du rat ( année qui rend la peste plus mortel). Aucun n'a jouer une carte de peste durant cette année.
La répartition de la richesse par la reine fut accepter par les nobles ce qui n'a pas déclenché de révolte.
L'archiduc s'acheta un grand félin qu'il pouvait envoyé dévorer un paysan. 
Nous avons eu un grand banquet organisé par le Duc qui avait invité l'Archiduc.
Ce dernier organisa un tournoi dans lequel son propre noble gagna deux cartes de richesse.
La reine fit un acte de pirate pour s'emparer de deux richesses de l'archiduc.
Celui-ci envoya son félin dévorer la dame du lac qui était au service de la reine.
Le Duc dépensa tout sa richesse dans un navire marchand qui resta au port faute de marins pour le faire naviguer. 
Rendu à l'hivers, la reine donna deux charges à ses nobles de son royaume. 
Elle nomme l'archiduc Chancelier , il devra protéger la reine au risque de sa vie.
Elle nomme le duc Grand prêtre du poisson , il obtient une prêtresse qui l'aidera à convertir des paysans. 
Le dernier mois de l'année, chaque famille place dans son coffre ses richesses qui sera préservés.
Total des écus : Archiduc 18 écus, Reine 16 écus et le Duc juste 1 écu.

Commentaires:

Paul = Lors du vote pour accepter la répartition, calculer le personnage et pas seulement les paysans.
Paul = La richesse déboursé pour participer au tournoi devrait revenir à l'organisateur.
Paul = L'organisateur d'un tournoi ne devrait pas débourser pour participer.
Paul = Le moine qui reçoit une richesse devrait en donner une.
Lise = Avoir plus de paysans lors de la première année. 
Lise = Un voleur prend un carte au hasard dans la main de sa victime.
Lise = Gradué les cartes intrigues selon leur importance afin de les classer.

Merci aux testeurs, pour ce petit royaume qui fut paisible.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire